Les News Asigma

Retrouvez ici les dernières nouvelles Asigma !
[WEBINAIRE] – L’innovation au service de la transformation et d’une expérience client optimisée : enjeux et solutions

[WEBINAIRE] – L’innovation au service de la transformation et d’une expérience client optimisée : enjeux et solutions

Evolution digitale, Data-Science, Intelligence Artificielle, … autant de technologies permettant des gains substantiels dans de nombreux processus. Quelles solutions envisager ? Quels écueils éviter ? Comment définir les facteurs clés de succès ? Marc Raymond, Directeur des Opérations et de l’Actuariat chez Asigma, accompagné de Maximilien Nayaradou, Directeur Général chez Finance Innovation, vous proposent d’illustrer leurs réponses à travers un webinaire interactif le jeudi 24 septembre. Les inscriptions sont ouvertes ! A vos agendas !

Episode 1 – #TravaillerChezAsigma

Episode 1 – #TravaillerChezAsigma

Episode 1 – #TravaillerChezAsigma
Nous débutons notre série d’interviews avec le témoignage de Sara et Maxime, Business Managers au sein de la structure.
Rôle transverse et essentiel au bon fonctionnement de l’entreprise, le Business Manager échange continuellement avec les consultants et les clients. Au coeur du modèle, c’est sur lui que repose les clés de succès pour une relation durable.

Solvabilité II : les enjeux de la révision

Solvabilité II : les enjeux de la révision

Publié dans le n°259 de La Tribune de l’Assurance – Entrée en vigueur le 1er janvier 2016, la directive Solvabilité II doit, selon l’accord conclu entre les différents acteurs (Commission européenne, régulateurs, assureurs), être évaluée et réajustée en 2020. À la veille de cette révision, revue de détail des clauses qui devraient être amendées.

ACPR : Stress-test face aux risques climatiques

ACPR : Stress-test face aux risques climatiques

Dans le cadre des travaux menés par le réseau des banques centrales et des Superviseurs pour le verdissement du système financier (le NGFS) et en s’appuyant sur ses recommandations et certains de ses scénarios publiés le 24 juin dernier, l’ACPR a pris la décision de conduire en 2020 un exercice pilote visant à évaluer les vulnérabilités du secteur financier Français (banques et assurances) face aux risques climatiques.

Taux bas : un immense challenge à relever pour l’assurance vie

Taux bas : un immense challenge à relever pour l’assurance vie

Publié le 24 mars dernier dans La Tribune de l’Assurance – Les principales économies européennes connaissent une baisse ininterrompue des taux d’intérêt. Au milieu des années 80 le taux de l’OAT 10 ans dépassait les 15 %. Depuis 4 ans il flirte avec le zéro. Si, à court terme, cette situation est bénéfique pour le financement des activités marchandes et industrielles, elle pose en revanche des défis inédits pour les compagnies d’assurance vie, ainsi que pour les autorités de contrôle. A découvrir !

Covid-19 – Quelles conséquences sur les comportements et la fraude ?

Covid-19 – Quelles conséquences sur les comportements et la fraude ?

Nous l’avons déjà évoqué précédemment, la crise du Covid-19 a de nombreux impacts sur les organismes du monde de la finance et leurs clients. Au-delà des conséquences dans la relation entre les clients et les entreprises (évoquées dans le précédent article), les impacts en matière de fraude sont aussi un sujet majeur à appréhender pour les entreprises. Plus de détails dans ce nouvel article.

Brève – L’ACPR a publié deux documents relatifs à l’appréciation et la gestion des risques climatiques

Brève – L’ACPR a publié deux documents relatifs à l’appréciation et la gestion des risques climatiques

Le premier document présente les hypothèses provisoires pour l’exercice pilote climatique. Le second document s’inscrit dans la continuité des travaux de l’ACPR, entamés depuis 2016, sur les risques associés au changement climatique dans le cadre de la disposition V de la loi n°2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte. Il traite de la Gouvernance et gestion des risques climatiques par les établissements financiers et porte sur les bonnes pratiques. A lire dès maintenant !

Covid-19 – Quelles conséquences sur la relation client ?

Covid-19 – Quelles conséquences sur la relation client ?

La relation client est au cœur des préoccupations des entreprises : comment se rendre visible ? Comment acquérir un nouveau client ? Comment le fidéliser ? Voici quelques-uns des challenges que doivent relever les entreprises. Ceci est bien évidemment encore plus central pour les assureurs et les banques pour lesquels cette relation s’inscrit dans la durée. Nous vous en parlons dans ce nouvel article !

Covid-19 – Découvrez notre application développée sous R et Shiny

Covid-19 – Découvrez notre application développée sous R et Shiny

L’outil, développé par l’un de nos Consultants, propose une vision macro par région ainsi qu’une analyse par pays avec une projection sur 2 semaines. Les projections n’ont pas pour vocation de prédire l’avenir, mais plutôt d’éclairer sur la tendance de l’incidence des nouveaux cas de contagion. A découvrir !

Soirée de fin d'année

14 décembre 2018 

Afin de terminer 2018 sur une note festive, les équipes Asigma se sont retrouvées pour la soirée de fin d’année au Angie. Rires et bonne humeur étaient de la partie !

Afterwork Galette des Rois

17 janvier 2019

Afin de débuter cette nouvelle année ensemble, les collaborateurs Asigma se sont retrouvés pour partager la galette des rois. A cette occasion, un intervenant de l’Association Aide et Action était présent pour parler du projet “A light for Africa” que soutient  Asigma.

Afterwork Asigma jeu de piste

27 septembre 2018

Les collaborateurs Asigma ont pu dévoiler leurs âmes de détective au cours d’un afterwork jeu de piste afin de résoudre le mystère du cambrioleur de Montmartre !

Une fois terminé, des pizzas et boissons les attendaient au Comestibles. Enigmes, courses et bonne humeur ont rythmé cette soirée !

Un grand bravo à notre team gagnante d’enquêteurs.

Afterwork Asigma Chez Gamelle

27 juin 2018

Chez Asigma, nous pensons que la bonne ambiance et le bien-être de nos collaborateurs au sein du cabinet contribuent à notre réussite. Dans ce cadre nous organisons des afterworks tous les trimestres. Lors de notre afterwork du mois de juin, tous les collaborateurs Asigma ont pu se retrouver autour d’un bowling et d’un babyfoot.

Suivez Asigma sur LinkedIn :