reforme-psc-reformepsc-webinar-acturiat-assurance-assuranciel-actuaire-mnt-mutuelle-prevoyance-transformation-asigma

5,6 millions d’agents de la fonction publique, sans compter les ayants-droits et les retraités, vont être concernés par la réforme de la Protection Sociale Complémentaire (PSC) qui entre progressivement en vigueur à 2026.

Plusieurs questions se posent : Quels vont être les impacts pour les mutuelles historiques des fonctionnaires ? Les autres acteurs de l’Assurance sauront-ils profiter de cette opportunité ? Comment se préparer à cette (r)évolution ?

Entre conception de l’offre, tarification de celle-ci, analyse de la rentabilité, gestion des contrats, modalités de distribution commerciale, transformation des outils de pilotage…il est essentiel de ne pas se tromper ! Comprendre les spécificités de ce risque, bien connaitre les différentes populations concernées (selon les fonctions publiques) sont les clefs pour créer un levier de développement durable.

Dans ce contexte, les experts ASIGMA, spécialistes du Secteur de l’Assurance vous dévoilent leurs vision et best practices pour bien comprendre les chantiers induits par la réforme de la PSC et s’y préparer avec succès.

Le programme

Introduction

– La PSC des agents de la Fonction publique : rappel des spécificités

– Les évolutions induites par la réforme

 

Enjeux, analyse et conclusion pour chaque thématique

– Etat, Territoriale, Hospitalière : calendrier de mise en place pour chaque fonction publique

– Quelle stratégie adopter ? Comment se préparer au mieux à la mise en œuvre ?

– Tarification de contrats à adhésion obligatoire, pilotage du risque, redéfinition de l’offre, capacité à répondre aux appels d’offres, gestion des contrats, animation et formation du réseau commercial… Focus sur le plan d’actions des organismes assureurs

 

Conclusion

– Synthèse des enjeux pour les acteurs de la place

– Vision Asigma et préconisations de nos experts

ACCÉDEZ AU REPLAY

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder au Replay de notre Webinar sur la Réforme de la PSC


J'ai lu et accepte la politique de protection des données personnelles et l'activation des données de mesure d'audience