Manager ou Senior Manager en MOA / AMOA Finance – Comptabilité

Paris / CDI / Finance

Dans le cadre du développement de son offre Finance, Asigma recherche des Managers ou Senior Managers (H/F), spécialisés en MOA / AMOA Finance dans le secteur Assurance.

Au sein de la practice Finance, vous serez en charge de mission à forte valeur ajoutée et ayant pour ambition d’accompagner les directions financières de nos clients dans la réalisation de leurs projets.

 

Votre mission

 

Au sein de la practice Finance d’Asigma, vous participerez aux missions suivantes :

  • Accompagner les équipes Clients dans le cadre de leurs projets de transformation ou d’amélioration du SI Finance.
  • Apporter votre expertise métier et/ou votre expérience dans le cadre de la gestion de projets.

Participer à la vie du cabinet et de la Practice en animant des formations, des REX ou en participant

 

Ce que nous vous proposons

 

  • Intégrer un cabinet de conseil en plein développement qui permet de belles perspectives de progression, de spécialisation et de formation sur les sujets de votre choix et ceux qui marqueront l’actualité des directions financières.
  • Être accompagné(e) pendant toute la durée des projets qui vous seront confiés par un Business Manager garant de la bonne réussite de la mission, le directeur de practice et les consultants manager en renfort sur des problématiques fonctionnelles pointues.
  • Rejoindre une communauté de consultants animés par un esprit d’excellence professionnelle, de mutualisation des acquis, d’entre aide et de convivialité.

Ce projet est-il fait pour vous ?

Vous êtes diplômé Bac + 5 issu d’Universités et d’Écoles de premier plan.

Vous avez au moins 6 ans d’expérience professionnelle en conseil, avec au moins 4 ans dans le cadre de projets de transformation du SI Finance dans le secteur Assurance.

 

 

Vos compétences :

  • Vous avez piloté et/ou participé à la gestion de projets pour le compte des Directions Financière:
    • Préparation et/ou animation des supports de comités (Copil, Comop…)
    • Coordination transverse
    • Suivi des coût et de la consommation
    • Respect du planning / Remontée des alertes
    • Respect de la qualité des livrables
  • Vous avez déjà participé et/ou piloté un projet sur ses différentes phases
    • Etude d’opportunité
    • Cadrage / Expressions de besoin
    • Spécifications fonctionnelles générales et détaillées
    • Paramétrage des outils (clé comptable, calendriers, journaux, schémas comptables, référentiel, reporting, rubriques, annexes…)
    • Exécution des tests unitaires
    • Stratégie de recette (fonctionnelle et bout en bout)
    • Recette & Homologation
    • Dry run et migration
    • Assistance à la mise en production
    • Accompagnement au changement
  • Vous disposez d’une bonne connaissance de la chaine de production de l’information financière en Assurance : des actes de gestion au reporting légal et règlementaire
  • Vous maîtrisez ou êtes familier avec un ou plusieurs ERP de la place (traducteur comptable, outils comptables, outils de reporting financier, outils BI)
  • La maitrise de la méthode Agile est un plus
  • Vous avez des capacités d’adaptation, d’analyse et de communication développées.
  • Vous avez un niveau d’anglais satisfaisant vous permettant une bonne communication professionnelle écrite et orale.
  • Vous avez la volonté de vous impliquer dans la vie interne du cabinet et de valoriser vos travaux et vos connaissances pour les partager avec vos confrères.

Asigma est handi-accueillante et s’engage en faveur de l’égalité professionnelle, de la mixité et de la diversité. Elle est ouverte à tous les talents et encourage, à ce titre, toute personne possédant les compétences mentionnées dans la présente offre, à soumettre sa candidature.

Asigma propose un modèle d’entreprise axé sur la responsabilité, l’engagement, la gestion responsable et s’engage pour le développement durable et le respect de l’environnement.

A propos d’Asigma

Asigma est un cabinet de conseil spécialiste du secteur de l’Assurance en France. Avec 125 collaborateurs, 15 M€ de chiffres d’affaires et 25% de croissance en 2021, nous sommes présents depuis 2015 auprès des compagnies d’assurance, réassurance, mutuelles et institutions de prévoyance. Nous accompagnons nos 32 clients dans le cadre de leurs projets de transformation, en apport d’expertise sur des sujets spécifiques et en renfort opérationnel dans le cadre de leurs activités récurrentes.

Nous intervenons depuis l’analyse de la réglementation et du cadre normatif jusqu’à sa déclinaison opérationnelle. Nous adressons l’ensemble des besoins grâce à nos experts en Actuariat, Finance, Conformité et Transformation.

Filiale du Groupe Quanteam et membre d’un écosystème de cabinets de conseil spécialisés, Asigma peut également s’appuyer sur des expertises complémentaires et offrir des perspectives de coopération inter-entités, notamment dans les domaines de la data, l’IA, la Blockchain ainsi que dans les secteurs de la Banque/ Finance et du Retail.

Contribuez au développement d’une structure dynamique avec une dimension humaine en rejoignant l’un de nos 4 Pôles d’expertises :

  • Actuariat
  • Finance
  • Conformité & Règlementaire
  • Transformation

Rejoignez-nous !

En savoir plus sur Asigma