Consultant Expérience Client

Localisation

Paris

 

Contexte

Asigma est un cabinet de conseil, filiale du groupe Quanteam qui accompagne les compagnies d’assurances, de réassurances, les mutuelles et les institutions de prévoyances. Animée par des professionnels ayant exercé des responsabilités au sein de Directions opérationnelles, dotée de solides compétences en gestion de projets et d’expertises quantitatives, l’offre du cabinet s’articule autour de différents niveaux d’interventions : conseil en actuariat, finance et réglementaire, assistance opérationnelle et gestion de projet.

Reconnu pour son expertise dans ses différents domaines d’intervention, Asigma intervient pour les principaux établissements de la place.

Plusieurs postes sont à pourvoir en fonction du niveau d’expérience.

 

Votre mission

Dans le cadre du développement de son offre expérience client, ASIGMA recherche plusieurs consultants (H/F) spécialisés dans le domaine de l’expérience client pour intervenir sur ses différentes activités : épargne, retraite, santé, prévoyance, IARD et emprunteur.

Au sein de la Practice Transformation, vous accompagnerez nos clients sur les phases de définition de stratégie, de cadrage, de conception, de mise en œuvre et de déploiement des différents piliers de l’expérience client :

 

  • Auditer et construire des stratégies expérience clients (parcours clients, dispositif VoC, segmentation clients, KPIs, etc…)
  • Améliorer l’excellence opérationnelle des organisations commerciales et de services clients (organisation, processus, pilotage, etc…)
  • Accompagner la refonte et l’optimisation des SI (transformation digitale, applications clients UX/UI, CRM, Marketing Automation, etc…)
  • Définir et mettre en œuvre la stratégie d’accompagnement du changement, notamment pour développer l’engagement collaborateurs et la culture client
  • Accompagner des projets d’innovation et de design thinking

Ce projet est-il fait pour vous ?

 

Votre formation :

  • De niveau Bac + 5 (Ecole d’ingénieur, commerce ou Université), vous avez une expérience significative (plus de 5 ans) dans ce domaine idéalement acquis dans un établissement d’assurance ou dans un cabinet de conseil.

Vos compétences :

  • Vous disposez de bonnes connaissances sur une ou plusieurs des thématiques citées ci-dessus et/ou de solides connaissances en matière de solutions CXM, CMS, CCM, CRM et marketing automation
  • Vous savez fonctionner en mode projet dans des contextes agiles en collaboration avec des interlocuteurs provenant de Directions métiers et de DSI
  • Vous avez de réelles capacités relationnelles (écoute et compréhension), rédactionnelles (clarté, pertinence), ainsi qu’un esprit d’analyse et de synthèse
  • Votre anglais est opérationnel

Asigma est handi-accueillante et s’engage en faveur de l’égalité professionnelle, de la mixité et de la diversité. Elle est ouverte à tous les talents et encourage, à ce titre, toute personne possédant les compétences mentionnées dans la présente offre, à soumettre sa candidature.

Rejoignez-nous !

En savoir plus sur Asigma