Episode 4 – #TravaillerChezAsigma

10 novembre 2020

Découvrez les profils qui font Asigma !

Quatrième épisode de notre mini-série d’interviews #TravaillerChezAsigma. Découvrez le témoignage de Brahim qui nous explique en détail son rôle ; entre coaching et business development, les Consultants Managers sont un réel soutien pour le Cabinet.

Pour en savoir davantage sur le métier de Consultant Manager, c’est ici !

Quand devient-on Consultant Manager chez Asigma ?

Brahim : On devient Consultant Manager de deux façons : soit lors du recrutement, de part votre profil et votre expérience, soit après avoir développé au sein du cabinet une expérience métier solide ainsi que de bonnes compétences inter-relationnelles.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans votre rôle de Consultant Manager ? 

Brahim : En tant que Consultant Manager, j’apprécie particulièrement le côté business development, c’est-à-dire travailler avec les Business Managers pour rencontrer des opérationnels, entretenir une relation client et ainsi participer au développement du cabinet.

De plus, le volet accompagnement des autres consultants sur des sujets que je maîtrise est une partie de mon rôle que j’affectionne beaucoup.

Peux-tu nous en dire plus sur le coaching des Consultants moins expérimentés ?

Brahim : Ce coaching vise à accompagner les consultants juniors dans leurs débuts. Cela passe par un accompagnement technique lorsque nécessaire, mais aussi un accompagnement spécifique relatif au domaine du conseil. Ceci peut se traduire notamment par des mises en situation pour des préparation aux soutenances, par du conseil personnalisé pour gagner en confiance de manière générale et du monitoring sur l’attitude à adopter en mission en vue de satisfaire le client. Enfin, les formations sont une partie intégrante du coaching.

Le Cabinet arrive-t-il à te proposer des missions qui correspondent à ton projet professionnel ?

Brahim : J’ai la chance d’intervenir sur 2 missions qui justement collent parfaitement avec mon projet professionnel. Les rôles que je tiens dans ces missions me permettent d’apporter une réelle expertise au client ainsi qu’aux membres de son équipe. Les missions sont riches et me permettent d’interagir avec de nombreux intervenants des projets IFRS17.

Enfin, quelle est ta valeur ajoutée et que t’apporte Asigma ? 

Brahim : Je dirais que mon relationnel et mes compétences métiers sur un sujet spécifique sont les atouts qui ajoutent de la valeur à mon poste chez Asigma. En retour, le Cabinet m’offre un cadre de travail stimulant, une écoute et une disponibilité, ainsi qu’un environnement me permettant d’équilibrer vie de famille et vie professionnelle.

Brahim Bouamama – Consultant Manager Asigma