Pôle Recherche et Innovation Asigma

18 décembre 2017

Depuis quelques mois, Asigma a formalisé la création de son Pôle Recherche et Innovation. L’objectif de ce pôle R&I est de partager le savoir-faire et les connaissances des experts Asigma au sein du cabinet de conseil, spécialisé dans le secteur de l’Assurance.

Zied, co-leader et expert technique au sein du pôle, nous explique :

Notre ambition est de faire émerger de nouvelles idées et des solutions innovantes afin de suivre les tendances du marché et répondre aux besoins de nos clients, voire les anticiper. De plus, ce pôle R&I permettra de challenger nos consultants et de valoriser le travail fait en interne pour nous former continuellement sur les nouveautés techniques et sectorielles et développer nos compétences.

Ce pôle Recherche & Innovation chez Asigma, s’ajoute au Pôle R&I de Quanteam, cabinet de conseil spécialisé en Finance et au Sca’Lab de Scala, spécialiste de la Transformation Digitale. Ces structures vont permettre de créer encore plus de synergies entre les entités et de mettre l’innovation au cœur du Groupe Quanteam. D’ailleurs, un sujet conjoint entre Quanteam et Asigma est déjà prévu pour 2018.

Parler de Recherche et d’Innovation plutôt que de Recherche et Développement n’est pas un hasard : nous souhaitons bien innover pour nos clients. Le principe initial ne sera pas de développer de façon industrielle et unilatérale un projet mais bien de leur présenter un prototype avant de décider ensemble, si nous souhaitons adapter notre innovation à leur structure.

Le premier projet sur lequel Zied, Said et leur équipe travaillent s’articule autour de la création d’un nouveau socle technique utilisant les méthodes du deep learning et de reconnaissance d’image pour des applications en actuariat. De quoi intéresser nos clients Assureurs !

Recherche et Développement Asigma